• Invité politique

  • De: RFI
  • Podcast
  • Resumen

  • Du lundi au jeudi, Véronique Rigolet reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité française et internationale, et chaque vendredi une figure de la société pour éclairer les débats qui agitent la France.

    Diffusion : du lundi au vendredi à 11h15 TU.

    France Médias Monde
    Más Menos
Episodios
  • Attaque dans un lycée à Nantes: «La santé mentale des jeunes doit devenir une grande cause nationale»
    Apr 25 2025

    Au lendemain du drame dans un établissement scolaire à Nantes, qui a causé la mort d’une lycéenne, et fait trois autres blessés, poignardés par l’un de leur camarade de classe âgé de 15 ans, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau dénonce un « ensauvagement de la société ». Un constat que modère le sociologue Laurent Frajerman, également professeur agrégé d’histoire, qui préfère mettre en avant « l’absence de prise en charge des élèves en souffrance » avec, pour cause de contraintes budgétaires « le manque de psychologues scolaires » dans les établissements publics et privés.

    À lire aussiAttaque au couteau à Nantes: un lycéen tue une élève et en blesse trois autres

    Más Menos
    11 m
  • Scandale Betharram: «Dans un autre pays, François Bayrou aurait déjà démissionné»
    Apr 24 2025

    Pour la députée Cyrielle Châtelain, présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale et à l’origine de la création de la Commission d’enquête parlementaire sur « l’affaire Betharram », la défense François Bayrou « est complétement floue » et semble « insincère » lorsque le Premier ministre assure « qu’il n’a jamais rien su de ces violences et abus sexuels » dans cet établissement catholique qui, durant 30 ans ont fait au moins 200 victimes dont sa propre fille. Un scandale qui « pourrait le faire tomber », estime la députée, remettant en cause son maintien à Matignon.

    À lire aussiFrance: après l'affaire Bétharram, les langues se délient dans les établissements privés catholiques

    Más Menos
    10 m
  • Budget 2026: «Le gouvernement s’expose inévitablement à la censure s’il persiste à s’en prendre aux retraités», selon Ian Brossat
    Apr 23 2025

    Alors que le gouvernement a ouvert la porte à la suppression de l’abattement fiscal de 10 % des retraités, dans le cadre de la réflexion pour trouver 40 milliards d’euros d’économies pour boucler le budget 2026, le sénateur communiste Ian Brossat, porte-parole du PCF, dénonce un projet « honteux ». Et s’insurge que le gouvernement « fasse les poches aux retraités alors qu’il dépense 200 millions d’euros sans contrepartie à des entreprises privées ».

    À lire aussiBudget 2026: «Il va être difficile d’arriver à 40 milliards d’économie»

    Más Menos
    11 m
adbl_web_global_use_to_activate_webcro768_stickypopup

Lo que los oyentes dicen sobre Invité politique

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.