la trâme

By: Alison Bigourie
  • Summary

  • La trâme est une chorégraphie. Une conversation-danse, horizontale, verticale, totale : une valse en pleine conscience qui enivre et déverrouille les cadenas de la créativité. L’idée [d’Alison Bigourie] est simple : comprendre, décrypter ce qui, dans une vie, pousse un·e artiste à créer. Pour y parvenir, elle propose à ses invité·es un entretien peu habituel, entrant en piste avec elles, avec eux ; s’engageant corps, esprit ; elle, tout entière à leurs côtés. La trâme alors, se mue en tango : de chaque côté du micro, les protagonistes dansent collés serrés. Le duo virevolte, ralentit, accélère en cadence : intervieweuse et interviewé·es embarquent ensemble pour le même ballet. C’est précisément ça qui leur autorise l’accès en coulisses : l’approche extrêmement sensible des ressorts intimes de la créativité. Pas d’angle imposé, pas de durée prédéterminée : les émissions se vivent et se ressentent, dialogue brut et puissant, sans montage, sans coupures ; comme des interludes uniques, spontanéité maximale activée. Suivre la trâme sur instagram : @latrame_ (https://www.instagram.com/latrame_/) _ Direction artistique : Alison Bigourie Textes ADN : Claire Byache Musique intro/outro : Time Is on Your Side by Seven Wings Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    ALISON BIGOURIE
    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodes
  • EPISODE 1 - Olivier Grave, comédien - entre marathons, studios d'enregistrement et planches de théâtre
    Nov 19 2024

    Dans ce premier épisode de la trâme, j'ai le plaisir de recevoir Olivier Grave.


    Olivier est acteur, comédien, doubleur, et marathonien aussi. Et tout cela est lié.


    J'ai rencontré Olivier il y a quelques années. Depuis, de loin, on se croise, on se suit, on dialogue, beaucoup. De mon côté - de la France - et de l'objectif, j'observe ce comédien investit, rêveur, passionné et passionnant, écouter ses envies, suivre son instinct et dépasser ses limites physiques, tant dans la vie que sur les planches, ou derrière un micro. Olivier nous livre avec sincérité les dessous de la scène, le regard qu'il porte sur la création, et sur les rôles qui font de lui un personnage hybride, sans se perdre dans les méandres de ce qu'il incarne.


    Il nous partage son parcours, comment on devient comédien aujourd'hui. Ses embûches aussi, ses rencontres, et ce qui l'inspire.




    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    1 hr and 26 mins

What listeners say about la trâme

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.