The Raccoon Club

By: Léa Camilleri
  • Summary

  • Attachez votre bandana de scout, posez votre lampe tempête, venez vous assoir autour du feu de camp qui crépite et laissez vous porter par des histoires incroyables de vie des mes proches.

    The Raccoon club c'est le club de ceux qui aiment les histoires, et les ratons laveurs. Mais surtout les histoires.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Copyright 2022 Léa Camilleri
    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodes
  • Doit-on faire de sa vie une comédie romantique ?
    Oct 17 2024

    Dans cet épisode de The Raccoon Club, Florie et moi nous penchons sur cette obsession étrange : pourquoi a-t-on besoin de mettre de la magie partout, dans nos amitiés comme dans nos amours ? Est-ce que vouloir épater les gens, c’est un syndrome de prestidigitateur refoulé ou juste notre façon de voir des étincelles là où il n’y en a pas toujours ? On se demande si les feux d’artifice émotionnels qu’on cherche à provoquer valent vraiment la peine… ou si on devrait peut-être juste apprendre à apprécier une bougie chauffe-plat de temps en temps. Sommes nous les zinzins du village ?




    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
    53 mins
  • Sommes-nous tous en burnout du dating ?
    Oct 2 2024

    Aujourd’hui la question que je me pose est : Sommes nous tous en burn-out du dating ?


    Aujourd'hui, on s'attaque à un phénomène qui touche de plus en plus de monde : le burn-out des applis de rencontre. Ouais, vous avez bien entendu, même Tinder peut vous épuiser. D'ailleurs, une étude récente montre que 78% des utilisateurs ressentent une fatigue émotionnelle, mentale ou physique à force d'enchaîner les swipes. Le fameux "paradoxe du choix" en prend pour son grade : plus de profils, c’est pas forcément plus de connexions. En fait, ça peut même mener à l'effet inverse, un épuisement total, voire une insatisfaction chronique.


    Et c’est pas tout ! Les utilisateurs de ces plateformes ressentent souvent une baisse de confiance en eux, une lassitude émotionnelle et un doute de plus en plus grand sur l’utilité des rencontres en ligne. Et devinez quoi ? Un utilisateur sur trois paie pour booster ses chances… mais la plupart admettent que ça n’aide même pas vraiment.


    Dans cet épisode, on va décortiquer pourquoi ces applis nous lessivent et surtout, si c’est encore possible de trouver une vraie connexion dans ce monde de swipes infinis. Alors, si vous en avez marre de swiper dans le vide et que même vos pouces réclament une pause, restez avec nous. On va voir si c’est vraiment l’appli qui vous fatigue… ou plutôt les gens qu’elle vous fait rencontrer.


    Merci à Pauline Grisoni et Florie Bodin mes 2 camarades pour ce podcast.

    Vous pouvez suivre Pauline sur son Podcast "La leçon" sur toutes les plateformes et @PauletteGrisoni sur Instagram !


    Maintenant a vous de jouer, vous pouvez me soutenir en me mettant 5 étoiles sur apple podcast et Spotify et en me laissant un petit mot doux et surtout en partageant cet épisode si il vous a plu ! Vous retrouverez tous les épisodes sur vos plateformes de podcast préférés a dans 15 jours !



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
    1 hr and 13 mins
  • Pourquoi les serial killers nous fascinent ?
    Sep 18 2024

    Bienvenue dans *The Raccoon Club*, où l’on parle de tout, avec nos amis autour d’un feu qui crépite. Aujourd’hui, on plonge dans un sujet qui fascine l’humanité depuis des décennies : pourquoi les serial killers captivent-ils autant ?


    Pour vous donner une idée de l’ampleur de cette obsession, une récente étude montre que les Américains consomment plus de contenu lié aux tueurs en série que jamais, avec une industrie du *true crime* qui pèse plus d’1,6 milliard de dollars dans le monde Des figures comme Ted Bundy ou Jeffrey Dahmer ont marqué l’imaginaire collectif et sont devenues des icônes culturelles. En 2023, l’arrestation de Rex Heuermann, accusé des meurtres de Gilgo Beach, a rappelé combien ces histoires fascinent et terrorisent à la fois.


    D’un point de vue psychologique, des experts expliquent que cette fascination provient d’un mélange de curiosité pour l’extrême et d’un besoin de comprendre les profondeurs de la psyché humaine. Selon le *New York Times*, consommer ce genre de contenu offre aux spectateurs un sentiment de sécurité contrôlée : on explore l’horreur sans en être victime.


    Ce soir, on s’interroge sur ce qui pousse notre esprit à s’attarder sur l'inexplicable et pourquoi, malgré l’effroi, nous ne pouvons détourner le regard. Installez-vous confortablement, on démarre la discussion.



    Merci à Florie, Lola (et Alix du 57) de m'avoir prêté leurs cerveaux autour du feu de camp pour ne pas aller dormir !


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
    53 mins

What listeners say about The Raccoon Club

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.