• Santé, Ostéopathie et thérapie du Sport avec Lianne Balazsi

  • May 10 2022
  • Length: 52 mins
  • Podcast

Santé, Ostéopathie et thérapie du Sport avec Lianne Balazsi

  • Summary

  • Notre invitée du mois de mars est Lianne Balazsi. Possédant une grande curiosité pour l’anatomie fonctionnelle, la physiologie humaine, et le lien corps-esprit, Lianne a cumulé, au fil des ans, une expérience approfondie dans le domaine de la santé. De ce fait, elle obtient un baccalauréat en psychologie à l’Université de Dalhousie en 2006.


    Son désir de traiter les gens dans leur globalité la pousse à compléter un second baccalauréat en thérapie sportive à Concordia en 2009, ainsi qu’une maîtrise en ergothérapie à l’Université d’Alberta en 2011. Elle commence sa formation en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques (CEO) en 2011, et a complété son diplôme avec honneurs de l’Université de Wales en décembre 2015.


    Depuis juin 2018, Lianne est Diplômée en Ostéopathie (D.O) après avoir effectué une recherche sur les commotions cérébrales en essai clinique: "The effects of osteopathic treatment on symptomatology and quality-of-life in a patient suffering from post-concussion syndrome".


    Dans sa pratique clinique, elle accueille une clientèle assez variée, mais son historique sportive attire beaucoup les athlètes d’âges variés. Son approche est très globale avec un intérêt pour la biomécanique, les neurosciences, et la neuroendocrinologie.


    Avec le printemps à nos portes, on voulait un thème axé sur la santé et le renouveau.


    Bonne écoute!


    Ce podcast est propulsé par À la trois Média


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Santé, Ostéopathie et thérapie du Sport avec Lianne Balazsi

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.