• Roxane et Nathalie : Ensemble ou rien

  • Dec 10 2024
  • Length: 32 mins
  • Podcast

Roxane et Nathalie : Ensemble ou rien

  • Summary

  • Aux femmes qui quittent, on a toujours mille questions à poser, mille arguments à opposer. Mais il y a une question qu’on ne leur pose jamais : « As-tu les moyens de partir ? ». Dans Monique s’évade, l’écrivain Edouard Louis fait les comptes. Il évalue le prix de la liberté de sa mère qui doit quitter son compagnon. Il parle de logistique : l’agence immobilière qui fait visiter l’appartement, le camion qu’il faut louer pour transporter les meubles, les cartons à trouver… Pour ce deuxième épisode de Entre Elles, Nadia Daam rencontre Roxane et Nathalie. C’est en logisticienne que Roxane a aidé sa mère Nathalie à quitter son père. En catimini, car on quitte parfois sur la pointe des pieds. Cela n’a pas empêché Roxane de vivre ce que les enfants de divorcés connaissent : le conflit de loyauté, le nomadisme de la garde alternée. Cela ne l’empêche pas non plus de regarder Nathalie avec les yeux qu’on a pour les tempétueuses, les indociles, les évadées. Les yeux d’une fille fière de sa mère.

    Retrouvez Entre Elles, le podcast des conversations intimes entre mères et filles, un mercredi sur deux sur toutes les plateformes de podcast (Apple Podcasts, Spotify, Deezer).

    N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun épisode et, si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous en partageant le lien de l’épisode.

    Crédits : Nadia Daam (présentation, interview), Sam Jamin (enregistrement), Bénédicte Gilles (montage), Gautam Shukla (réalisation et mix), Hinsberger (musique originale), Kenza Helal-Hocke (production).

    Production : Louie Media

    Visuel : Emilie Hussenot


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Roxane et Nathalie : Ensemble ou rien

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.