• Nintendo: fuite de la Switch 2, plainte contre Palworld et lancement d'un nouveau Zelda

  • Sep 20 2024
  • Length: 3 mins
  • Podcast

Nintendo: fuite de la Switch 2, plainte contre Palworld et lancement d'un nouveau Zelda

  • Summary

  • Samedi 21 septembre, on revient sur l’actualité plutôt mouvementée de l’un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde.

    Si je vous dis Mario, Zelda ou encore Link, vous pensez certainement au géant japonais Nintendo. L’éditeur fait du bruit ces derniers temps avec trois actus insolites que j’avais envie de partager avec vous.

    Nintendo porte plainte contre Palworld pour plagiat

    Après un long silence, Nintendo a finalement décidé de frapper fort contre Pocketpair, le studio derrière Palworld. Le géant japonais et The Pokémon Company accusent le jeu de violer plusieurs brevets liés à leur célèbre licence Pokémon, malgré neuf mois de succès pour Palworld, qui a déjà écoulé 15 millions d'exemplaires.

    La plainte, déposée le 18 septembre, comprend une injonction et une demande de dommages pour les infractions supposées, même si le PDG de Pocketpair Takuro Mizobe a toujours défendu l’originalité de son jeu.

    Il faut savoir que Palworld comporte en effet des règles de jeu proches de Pokémon, notamment avec ses « Pals », des créatures capturées via des sphères ressemblant aux pokeball de la licence Pokémon.

    Mais l’affaire se complique, car selon l’avocat Richard Hoeg, les violations de brevet concernent principalement des mécaniques de jeu, et non le design, ce qui pourrait jouer en faveur de Pocketpair. Quoi qu'il en soit, ce procès tombe très mal pour le studio, qui s’apprête à dévoiler des nouveautés au Tokyo Game Show le 26 septembre et à lancer une version pour PlayStation. On laissera la justice trancher cette affaire et je vous en dirai des nouvelles.

    À lire aussi«Palworld» est-il une pâle copie de «Pokémon»?

    Le prototype de la Nintendo Switch 2 a peut-être fuité

    La Switch 2 affole les rumeurs une fois de plus ! Cette fois, ce sont des images d'un prototype qui auraient fuité sur Internet, dévoilant une console très proche de la Switch originale, avec des Joy-Con détachables et un écran plus grand. Repérées sur un site chinois, ces images incluent des nouveautés intrigantes comme un nouveau bouton et des rails magnétiques pour fixer les Joy-Con plus solidement.

    Mais la grande question reste : est-ce que sont bien des images de la prochaine console de Nintendo ? Si rien n’est confirmé, le site VGC affirme que ces photos correspondent aux informations qu’ils ont reçues. L'annonce officielle semble plus proche que jamais !

    Lancement de Zelda: Echoes of Wisdom

    Et en parlant de Switch, on va pouvoir incarner plus de personnages féminins sur la console ! Après la Princess Peach, qui a eu son propre jeu cette année avec Princess Peach: Showtime! (fortement recommandée), dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, on incarne la princesse Zelda.

    Ce nouvel opus propose une expérience différente, avec des visuels qui rappellent l’esthétique mignonne de Link’s Awakening. Zelda y mène une enquête à Hyrule, épaulée par la fée Tri. Le jeu alterne entre infiltration et puzzle, encourageant la créativité grâce aux « Échos », des objets modulables pour résoudre des énigmes. La sortie du jeu est imminente et prévue pour le 26 septembre 2024 sur l’unique plateforme de Nintendo, la Switch !

    À lire aussiNintendo poursuit l'éditeur du jeu vidéo «Palworld» pour violation de brevets

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Nintendo: fuite de la Switch 2, plainte contre Palworld et lancement d'un nouveau Zelda

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.