• No Logo 2022 - journal de bord #préambule
    May 11 2022

    Toutes les histoires ont besoin d'une introduction,


    Je m'appelle Mehdi El Kindi et je suis à l’origine du studio de production de podcasts LES BONNES ONDES. En novembre 2021 je me suis donné comme mission de vous raconter les coulisses d’un projet un peu fou initié par des amis rencontrés entre les médinas de Tunis et d’Essaouira.

    En 2020, après deux éditions tunisiennes, No Logo Transmaghreb aurait du prendre place.

    La difficulté d’un projet comme celui-ci se résume d’ores et déjà dans cette seule phrase. Et ça c’était sans compter le COVID, les complications dues à cette pandémie à rallonge et les différents variants.


    Ce premier épisode est comme son nom l'indique un préambule à la première tournée marocaine qui aura au final eu lieu en 2022, deux ans plus tard ...


    A suivre



    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    5 mins
  • No Logo - Journal de bord #maroc
    May 31 2022

    Le programme que vous allez entendre est le journal de bord de la tournée NO LOGO 2020 - c’est un peu l’aventure d’une poignée d’allumés qui fait tout pour que la tournée ait finalement lieu 2 ans plus tard, y’a pas que les JO qu’ont le droit de jouer avec le calendrier !

    NO LOGO c’est un révélateur de territoire, c’est aussi un révélateur du dedans.

    En 2020 No Logo transmaghreb devait prendre place en Afrique du Nord, No Logo n'aura pas eu lieu comme cela avait au départ été prévu, après toute la paperasse scannée, les conventions ratées et les mondes parallèles créés dans les différentes villes // Après le froid et la pluie de Chefchaouen, une catastrophe de bulle déchirée évitée et un commissaire déchaîné à Tiznit, une attente interminable à Casablanca et 3 tonnes de sables déchargés, chargés, déchargés, puis renvoyés à son propriétaire // l'édition marocaine aura eu lieu !

    A Chaouen quelqu’un parlait de l'aspect vivant de la bulle, la bulle n'est qu'une métaphore de la vie, un ensemble mouvant qui n'a de sens que ce qu'on veut bien lui donner.

    Comme un cycle qui se termine, alors qu'il ne fait en réalité que commencer, la prochaine étape, si le monde ne nous explose pas à la gueule, sera la Tunisie durant la seconde quinzaine de juin.

    Juin dans le sud tunisien :) La culture dans nos pays reste un chemin de croix et nous ne sommes même pas des pénitents, mais des idéalistes hilares en quête perpétuelle d’histoires à raconter


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show more Show less
    22 mins