Cette semaine je suis avec Jessica Soueidi. C’est encore une interview à distance. Donc j’ai fait de mon mieux pour corriger les petits problèmes de son. Je trouve également que je lui coupais la parole un poil trop tôt, parce que je ne suis pas encore tout à fait à interviewer en visio… c’est plus compliqué d’analyser le non verbal pour différencier les moments où la personne est en train de faire une pause et ceux où elle a fini.
Mais, mis à part ça, j’adore cet épisode. Il a vraiment une couleur particulière. Tu as dû remarquer qu’on a deux grandes thématiques dans les interviews : le parcours de la personne et sa réflexion sur l’art.
Ici on a vraiment réfléchi sur l’art avant tout et ça a donné une discussion passionnante sur le féminisme dans l’art, l’élitisme et la conviction de Jessica que l’art améliore vraiment nos vies.
On a également parlé d’école de commerce et du tabou qu’il peut y avoir entre l’art et le business et je pense que c’est un message qui mérite d’être entendu. J’ai lu un livre qui s’appelle Real Artists don’t starve, les vrais artistes ne meurent pas de faim et je pense qu’on s’est trop enfermé dans cet image de l’artiste qui est soit une superstar soit en galère. Alors qu’il y a une voie intermédiaire.
Mais je t’en dis déjà trop. Je te propose de découvrir tout ça dans l’épisode.
Où Retrouver JessicaSur Art From Future : https://artfromfuture.com
Et : https://www.instagram.com/artfromfuture_platform/
Son Instagram : https://www.instagram.com/jessicasoueidi/
Son profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jessica-soueidi-35b71677/
A Meilleure Manière De Me SoutenirJ’ai mon propre projet artistique. Ça s’appelle l’Atelier Galita.Tous les matins à 09h00 je t’écris un truc. Je dis « truc » parce qu’il n’y a pas de thématique. On peut aussi bien parler d’amour que de rap ou de racisme.
En revanche il y a un fil rouge dans la démarche : proposer l’inverse des actualités. L’idée c’est que tu arrêtes de scroller comme un zombie le matin au réveil. En commençant par quelque chose qui va être épanouissant, intemporel et utile. Là où les news sont anxiogènes, éphémères et futiles.
Pour me rejoindre il te suffit de taper Atelier Galita dans Google puis de laisser ton email sur la page. Ou bien d’y accéder directement en cliquant ici : https://www.ateliergalita.com/welcome
Les Temps Approximatifs Pour Se Repérer04:00 J’étais trop nulle en dessin pour travailler chez Disney
09:00 Mon expérience dans une résidence internationale d’artistes
11:00 L’élitisme dans l’art
15:00 La frustration de ne pas “percer”
17:30 On parle souvent d’artistes morts
22:30 Le féminisme et la féminité dans mon art
26:00 Je me suis beaucoup inspirée des Bratz
28:30 Je ne me serai jamais imaginée, moi, en école de commerce
33:00 Art from the future, mon projet entrepreneurial
39:00 Comment déterminer ses prix
48:00 J’aime mes journées mais je travaille beaucoup plus qu’avant
49:00 Pourquoi j’habite en Finlande
51:00 Conseil aux jeunes artistes
01:00:00 Comment se motiver ?
01:03:00 J’ai envie d’amener l’art chez tout le monde monde
01:04:00 L’influence du hip-hop dans ma vie
This is a public episode. If you’d like to discuss this with other subscribers or get access to bonus episodes, visit www.ateliergalita.com/subscribe