Episodes

  • Mon CEO est une femme, ça change quelque chose ? 🌶️GS#3
    Jun 30 2023

    l y a beaucoup de clichés qui circulent sur les femmes et leur rapport au business. Mais qu’en est-il vraiment sur le terrain ? Pour certain.e.s être une femme est un atout, alors que pour bien d’autres c’est un handicap. Certain.e.s pensent aussi que ça n’entre pas en ligne de compte et que c’est pareil que pour un homme.

    Camie et Diane ont donc réuni le Girls Squad pour recueillir les points de vue de trois CEO incroyables sur la question !

    Cette semaine c’est donc Sophie de Utopix, Charlotte Crepelet de Bloominizer et Marina Evaristo, coach de startups au sein du CEI Louvain qui se prêtent à notre jeu du piment !

    Des visions tranchantes, diverses et des profils très différents pour une discussion très pimentée encore une fois !

    Diane et Camie recevront donc chaque vendredi de nouvelles membres du Girls Squad pour échanger sur une nouvelle thématique !

    Show more Show less
    55 mins
  • Les femmes exclues de la tech et donc du monde demain ? 🌶️ Girls Squad #2
    Jun 30 2023

    La tech évolue à vitesse grand V et transforme le monde. La présence très faible des femmes dans la tech présage-t-elle d’un futur encore plus inégalitaire et excluant pour elles ?

    C’est la grande question à laquelle s’intéresse notre Girls Squad !

    Pour cet épisode, Camie et Diane reçoivent Gaia van der Esh, Fatou Barry et Ornella Simba pour débattre autour de cette question très préoccupante.

    Une discussion riche, animée, des invitées hyper inspirantes pour un épisode ultra pimenté !

    Diane et Camie recevront donc chaque vendredi de nouvelles membres du Girls squad pour échanger sur une nouvelle thématique !

    Show more Show less
    1 hr and 1 min
  • Clichés sur l’entreprenariat féminin Elles réagissent ! 🌶️ Girls Squad #1
    Jun 30 2023

    3 CEO femmes ont donc pris place autour de la table pour comparer ces a priori communs à leurs réelles expériences entrepreneuriales ! 🔥

    Parmi elles, on compte Leïla Maidane qui est à l’initiative du “So she festival” et de “Femmes fières” qui nous accueille pour ces premiers épisodes de Girls Squad !

    Mais aussi Kindja Andjou Muongo qui a créé Andjou cosmetics, des cosmetiques à destination des femmes africaines et Florence Loumaye qui est CEO et fondatrice de Student.be qui aide les étudiant.e.s belges à trouver leur job, leur kot…

    Diane et Camie reçevront donc chaque jeudi de nouvelles membres du Girls squad pour échanger sur une nouvelle thématique !

    Show more Show less
    51 mins