• Stéphane Guillon pour son livre « Fini de rire »
    Sep 20 2024

    Stéphane Guillon pour son livre « Fini de rire » aux éditions Albin Michel

    À propos du livre : « Fini de rire » paru aux éditions Albin Michel

    Tous les chagrins d'amour sont supportables si on en fait une histoire.

    La plupart des gens possèdent un coeur, composé d'un ventricule droit et d'un gauche, d'oreillettes, de valves...

    Le mien est différent. C'est un modèle à complications multiples.

    Je l'ai d'ores et déjà légué à la science, accompagné de l'avertissement suivant : « Chère Académie, voici mon coeur. Ouvrez-le, disséquez-le, mais par pitié, ne le greffez à personne. Pas de nouvelles victimes ! »

    Biographie de l'auteur Stéphane Guillon est un acteur, humoriste et chroniqueur de radio et de télévision français, qui s'est fait connaître du grand public au début des années 2000 grâce à ses chroniques sur Canal+ et France Inter. Il est l'auteur de huit livres dont Le Journal d'un infréquentable chez Grasset. À partir de septembre, il incarne Voltaire au théâtre. Fini de rire est son premier récit.
    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Mélissa Da Costa pour son roman « Tenir debout » aux éditions Albin Michel
    Sep 13 2024

    Mélissa Da Costa pour son roman « Tenir debout » aux éditions Albin Michel.

    À propos du livre : « Tenir debout » paru aux éditions Albin Michel

    " Cette intrigue bouleversante nous tient en haleine au fil de rebondissements imprevisibles." Pelerin

    Jusqu'où peut-on aimer ? Jusqu'à s'oublier...

    Le nouveau roman de Mélissa Da Costa nous plonge au cœur de l'intimité d'un couple en miettes et affronte, avec une force inouïe, la réalité de l'amour, du désespoir, et la soif de vivre, malgré les épreuves.

    « Elle a conquis ses lectrices avec Tout le bleu de ciel, les a désarçonnées avec La Doublure et enthousiasmées avec Les Femmes du bout du monde. » Olivia de Lamberterie, Elle

    « Un succès complètement mérité. » Augustin Trapenard, La Grande Librairie

    Mélissa Da Costa est l'autrice de six romans portés par les libraires et salués par la presse. Elle a déjà conquis plus de trois millions de lecteurs. Elle est la n°1 du palmarès du Figaro des auteurs français ayant le plus vendus de livres en 2023.

    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Natacha Calestrémé, est l’invitée de Margaux Sieffert
    Jun 28 2024

    Boulevard de la Culture, le rendez-vous culture présenté par Margaux Sieffert, qui reçoit Natacha Calestreme pour la sortie, en format poche, de son deuxième plus gros best-seller « Trouver ma place » aux éditions Harper Collins

    À propos du livre : « Trouver ma place » paru aux éditions Harper Collins

    Et si votre épanouissement et votre sérénité ne tenaient qu’à une chose : trouver votre juste place ?

    Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille… et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement. Natacha Calestrémé vous propose d’identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l’aide de ses 22 protocoles et de nombreux cas très concrets, elle indique comment vous défaire de ces fardeaux émotionnels pour accéder à votre plein potentiel et être enfin vous-même.

    À propos de l’autrice

    Natacha Calestrémé, journaliste spécialisée en santé et environnement, est l’auteure du best-seller La clé de votre énergie. Ses 22 protocoles issus de rituels pratiqués par des chamanes, médiums ou énergéticiens ont permis à des dizaines de milliers de personnes de retrouver leur énergie après les épreuves de la vie, et de se reconstruire. Avec Trouver ma place, elle propose un accompagnement détaillé pour guider le lecteur dans sa transformation.

    « Je me sens différent. Quelle force incroyable se cache dans cette approche ! » Dr. Robert Corvisier, médecin

    « Ce livre a changé ma vie, l’injustice a cessé de me toucher, j’ai trouvé ma place. » Julie Sovann Ouk, chef d’entreprise

    « Cet ouvrage va aider de nombreuses personnes, y compris des professionnels de santé. Quel travail remarquable ! » Pascale Vaslin, psychologue, psychothérapeute

    « Un guide appelé à nous accompagner au quotidien afin de nous aider à trouver notre juste place. » Happinez

    « Bien se positionner dans sa vie et dans le monde […]. Autant de thèmes auxquels Natacha Calestrémé apporte des réponses inspirées des techniques de guérison traditionnelles et de l’interprétation des théories scientifiques et psy. » Psychologies magazine

    « Rebondir après un licenciement, aider un enfant, se protéger des arnaques et procès, chaque situation est détaillée, puis résolue par les protocoles de l’auteure. » Madame Figaro

    « Natacha Calestrémé a trouvé sa place en proposant aux autres des moyens de trouver la leur. » Paris Match

    Biographie de l'auteur Journaliste, réalisatrice et écrivaine, Natacha Calestrémé est notamment l’auteure des best-sellers La Clé de votre énergie et Trouver ma place. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l’environnement, elle a mis en valeur le savoir ancestral de chamanes et de guérisseurs. Les « 22 protocoles » présents dans ses deux ouvrages phares reposent sur dix ans d’observation et d’expériences pratiques, plusieurs centaines d’ateliers et conférences sur les moyens de se reconstruire à la suite d’une épreuve. Elle s’est imposée comme une experte de la libération émotionnelle. Dans son dernier ouvrage, Se donner toutes les chances (2023), elle propose de reconsidérer notre rapport au soin en donnant la parole à des experts de la médecine afin de mettre en valeur le pouvoir de notre cerveau.
    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Laurent Gounelle, est l’invité de Margaux Sieffert
    May 24 2024

    Boulevard de la Culture, le rendez-vous culture présenté parMargaux Sieffert, qui reçoit Laurent Gounelle pour son roman « Un monde presque parfait » aux éditions Mazarine.

    À propos du livre : « Un monde presque parfait » paru aux éditions Mazarine

    Et si le pouvoir de décision était essentiel à notre humanité ?

    David Lisner, jeune chercheur ambitieux et cartésien, vit chez « les Réguliers », une société hyper-développée, hyper-connectée qui veille au bien-être des individus.

    Non loin de là, une région rebelle s’est coupée du reste du monde : « les Exilés ». Fidèles à une certaine philosophie de vie, ils rejettent radicalement cette société.

    David Lisner se voit confier malgré lui une mission de haute sécurité : se rendre dans ce territoire hostile et entrer en contact avec Ève Montoya, la nièce et l’unique héritière de l’éminent sociologue Robert Solo qui vient de décéder. Son objectif : récupérer un rapport explosif pouvant mettre en péril tout l’équilibre de la société des Réguliers.

    Mais Ève, une jeune femme à la personnalité libre, n’entend pas se laisser dicter sa conduite. D’ailleurs, pourquoi David fait-il ce qu’on attend de lui ?

    Un roman initiatique et original qui donne furieusement envie de retrouver son pouvoir de décision, de jouir de sa liberté, de se réapproprier sa vie.

    Biographie de l'auteur

    En neuf romans, Laurent Gounelle est devenu une plume majeure de la littérature. Traduit dans près de quarante langues, il s’est imposé parmi les auteurs français les plus lus au monde, avec des titres incontournables : L’homme qui voulait être heureux, Le jour où j’ai appris à vivre ou encore Et tu trouveras le trésor qui dort en toi. Laurent Gounelle, également conférencier, nous accompagne depuis 15 ans vers une meilleure compréhension de notre chemin de vie dans un monde en pleine métamorphose.

    Dans ce Monde presque parfait, son dixième livre, il touche notre âme et nous invite à redevenir maîtres de notre existence.

    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Nathalie Marquay-Pernaut pour son livre « Un signe de toi – Son âme guide mes pas »
    May 17 2024

    Nathalie Marquay-Pernaut pour son livre « Un signe de toi - Son âme guide mes pas » aux éditions Guy Trédaniel.

    À propos du livre : « Un signe de toi - Son âme guide mes pas » paru aux éditions Guy Trédaniel

    L'expérience de la maladie et de la mort. L'expérience du deuil. Ces épreuves par lesquelles nous passons tous, un jour ou l'autre. C'est la vie qui veut ça. Des épreuves sur lesquelles, trop souvent, le silence s'abat, ajoutant aux souffrances de celles ou ceux qui les traversent.

    Dans ce nouveau livre, Nathalie Marquay-Pernaut trouve les mots pour s'en libérer. Avec simplicité, une très grande sincérité et une émotion à fleur de peau, elle relate ces jours implacables qui furent ceux de la maladie de Jean-PierrePernaut, son mari, le père de ses enfants, mais aussi la personnalité télévisuelle préférée des Français. Elle fait le récit de sa mort, le 2 mars 2022, et des jours d'après, de la vie qui continue, sans lui, l'amour de sa vie. Sans lui, mais avec lui.

    Car si la mort sépare les corps, elle unit les âmes. De l'au-delà, Jean-Pierre veille sur Nathalie et, régulièrement, il lui envoie des signes, les preuves de son amour infini. De cette réalité invisible, impalpable, mais ô combien présente dans sa vie, Nathalie Marquay-Pernaut nous livre un témoignage authentique et bouleversant avec, pour apostolat, d'apporter du réconfort et de prodiguer ses conseils bienveillants à ceux qui, comme elle, souffrent après un deuil.

    Nathalie Marquay-Pernaut, Miss France 1987, épouse du regretté journaliste Jean-Pierre Pernaut, est comédienne et chroniqueuse à la télévision. Elle vient par ailleurs de créer sa marque de vêtements inspirée par le soleil. Pleinement investie dans le monde associatif, elle est depuis longtemps engagée dans la lutte contrele cancer. Elle est l'auteure de Moi, j'y crois, paru chez le même éditeur.

    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Valérie Fayolle, est l’invitée de Margaux Sieffert
    May 10 2024

    Boulevard de la Culture, le rendez-vous culture présenté par Margaux Sieffert, qui reçoit Valérie Fayolle pour son livre « La Robe du jaguar » aux éditions Récamier.

    À propos du livre : « La Robe du jaguar » paru aux éditions Récamier

    Un destin de femme, une histoire de famille: que reste-t-il quand tout semble perdu ?

    Rose Dessables mène la vie dont elle a toujours rêvé. Celle d'une femme épanouie, d'une mère comblée et d'une artiste en devenir. Mais alors que tout semble lui sourire, elle décide de partir sur un coup de tête au Pérou, prétextant un film documentaire sur les chamans. En réalité, Rose prend la fuite. Elle se cherche et se perd à l'autre bout du monde, dans une Amazonie ravagée par les flammes. Pourquoi avoir choisi l'exil ? À qui tente-elle d'échapper ? Et parviendra-t-elle à retrouver son chemin dans cette forêt primaire qui atteint son propre point de non-retour ?

    UN ROMAN EPISTOLAIRE, UN DESTIN DE FEMME, UNE FAMILLE:

    Les échanges de Rose avec les siens ainsi que les fragments de son journal intime permettent de prendre la mesure des événements qui vont se dérouler entre le 12 mai et le 30 juin. Cinquante jours fatidiques qui pourraient bien précipiter sa trajectoire personnelle, celle de sa famille et celle de l'humanité tout entière.

    Ce roman épistolaire dresse le portrait d'une femme, d'une famille, d'une planète et pose une grande question de notre époque : que reste-t-il, quand tout semble perdu ?

    Biographie de l'auteur Valérie Fayolle a été reporter pendant dix ans pour TF1 avant de devenir rédactrice en chef et animatrice du "Paris des Arts", l'émission culturelle de France24. Elle est déjà l'autrice d'un roman KM930 (Pocket, 2023), et d'une pièce de théâtre, Le Comble de la vanité, applaudie par la critique pour sa plume vive, sensible et drôle.
    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Tatiana De Rosnay est l’invitée de Margaux Sieffert
    Apr 26 2024

    Boulevard de la Culture, le rendez-vous culture présenté par Margaux Sieffert, qui reçoit Tatiana De Rosnay pour son livre « Poussière blonde » aux éditions Albin Michel.

    À propos du livre : « Poussière blonde » paru aux éditions Albin Michel

    " Un roman formidable et passionnant." Le Parisien

    " Un régal." Psychologies

    « Pauline avait conscience qu'elle n'était qu'un être ordinaire aspiré dans l'orbite d'une femme qui, elle, n'avait rien d'ordinaire... Être femme de chambre, c'était précisément cela : faire intrusion sans le vouloir dans l'intimité d'autrui, voir le contenu des corbeilles à papier, remarquer les titres des livres, lire les premières phrases des cartes, lettres et petits mots qui traînent. Tout était là, en pâture ; la vie entière de quelqu'un, dissimulée dans une chambre d'hôtel. »

    Un matin, Pauline est appelée pour nettoyer la suite 614 du Mapes Hotel. Alors qu'elle pense trouver une chambre vide, une femme apparaît, hagarde : Mrs. Arthur Miller, alias Marilyn Monroe, dont le séjour à Reno marque la fin de son mariage avec le célèbre dramaturge et le tournage infernal d'un film à la légende noire, Les Désaxés.

    Avec pour décor l'immensité aride du désert du Nevada et ses chevaux sauvages, les mustangs, Poussière blonde raconte le choc d'une rencontre inoubliable entre deux femmes que seul le hasard pouvait réunir.

    Tatiana de Rosnay est l'auteure d'une vingtaine de livres dont Elle s'appelait Sarah, Manderley forever, Nous irons mieux demain, traduits en 30 langues et à l'origine de nombreuses adaptations cinématographiques. De sa passion pour Marilyn est né Poussière blonde, un roman émouvant et rédempteur.

    Show more Show less
    Less than 1 minute
  • Sandrine Quétier est l’invitée de Margaux Sieffert
    Apr 19 2024

    Boulevard de la Culture, le rendez-vous culture présenté par Margaux Sieffert, qui reçoit Sandrine Quétier pour son album aux sonorités pop-rock « Hard to follow », sorti le 29 mars.

    À propos de l'album : « Hard to follow » Sorti le 29 mars

    Avec son album "Hard To Follow", Sandrine devient QUÉTIER.

    Lors del'enregistrement des voix, l'oreille à portée des encouragements de sonproducteur James Eleganz, Sandrine savait exactement ce qu'elle voulait. De la co-composition de plusieurs morceaux aux arbitrages sur lesarrangements, elle a en effet tenu les manettes de son disque, avec en têtequelques grands noms du rock au féminin : Blondie, The Kills, ThePretenders, Gossip...

    Pas son style de se laisser imposer un album dereprises convenues, comme on l'avait déjà proposé à "la fille de la télé".

    Entre chansons intimistes, morceaux rock et escapades presque disco portées par la basse placée très en avant, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.

    Show more Show less
    Less than 1 minute