• Annonces des éditeurs: quand les jeux de samouraïs ont la côte !

  • Sep 27 2024
  • Length: 3 mins
  • Podcast

Annonces des éditeurs: quand les jeux de samouraïs ont la côte !

  • Summary

  • Parlons des actus brûlantes de la semaine ! Entre l'événement japonais Tokyo Game Show et le State of Play de Playstation, plusieurs annonces nous ont mis l’eau à la bouche ! Mais parce que les jeux de samouraïs sont les plus populaires en ce moment, je vous raconte l’actualité d’Assassin's Creed Shadows et Ghost of Tsushima.

    Ghost of Yotei : un samouraï féminin annoncé

    On commence avec l’annonce que personne n’attendait, mais qui fait plaisir : celle de Ghost of Yotei. Et si le nom du jeu vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit d’une suite de la licence Ghost of Tsushima, un des ovnis de 2020 qui a raflé plusieurs prix. Dans ce nouvel opus du studio Sucker Punch, on reste au Japon dans des décors à couper le souffle, mais on n’incarne pas le même héros.

    Les nostalgiques du personnage de Jin Sakai vont pouvoir découvrir une nouvelle héroïne, nommée Atsu, que l’on jouera dans une sombre histoire de vengeance, 300 ans après les événements du fantôme de Tsushima.

    Vous savez maintenant comment ça se passe chez les gamers : le choix d’incarner une héroïne dans un jeu de samouraï, ça divise. Par contre, il semblerait que jouer un samouraï fantôme, tant qu’il s’agit d’un homme, ça passe !

    Quoi qu'il en soit, je vous invite à regarder la bande-annonce du jeu qui saura certainement vous convaincre. La sortie de Ghost of Yotei est déjà prévue pour 2025 sur PS5 puisqu’elle avait déjà été pensée dès les débuts de Ghost of Tsushima. Et pour profiter davantage de cette licence, il faudra patienter encore un peu pour pouvoir visionner le film en cours de production par le réalisateur Chad Stahelski qui a notamment dirigé les films John Wick.

    Assassin's Creed Shadows fait volte-face

    Les samouraïs cartonnent en ce moment, et il faut que je vous raconte l’actualité d’Assassin's Creed Shadows qui devait sortir le 12 novembre prochain. Ubisoft, le développeur du jeu, a décidé de reporter la sortie au plus grand dam des fans, dont je fais partie.

    Pourquoi cette décision ? Selon le PDG Yves Guillemot, l’objectif est simplement de prendre plus de temps pour polish le jeu, c'est-à-dire pour proposer une version qui aura moins de bugs à la sortie. Il faut savoir que dans le milieu, avoir un jeu qui bug à sa sortie est monnaie courante. Les développeurs profitent des retours des joueurs pour le polir au fur et à mesure. Et vu que Shadows est la plus grande licence et la plus ambitieuse de l’éditeur à ce jour, ils ont gros à miser, sachant que leur dernière sortie Star Wars Outlaws, qui contenait des bugs importants, n’a pas atteint les ventes espérées.

    Yves Guillemot a également pris la parole sur les accusations de politisation des jeux d’Ubisoft. Vous le savez si vous écoutez cette chronique, une partie des joueurs rejette la présence de personnages féminins, non Blancs ou LGBT, notamment chez Ubisoft et particulièrement pour les personnages de Yasuke et Naoe dans Shadows. Guillemot répond que leur objectif est simplement de créer des produits de divertissement pour l’audience « la plus large possible ». Apparemment, il faut se justifier de faire des jeux pour tout le monde maintenant !

    Assassin's Creed Shadows devrait arriver sur nos consoles et pour la première fois sur la plate-forme de jeux Steam le 14 février prochain. Et non, la date n'est pas une référence à une romance entre Yasuke et Naoe comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux, désolée de vous décevoir !

    À lire aussiInfox: les jeux vidéo sont-ils devenus «woke»?

    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2

What listeners say about Annonces des éditeurs: quand les jeux de samouraïs ont la côte !

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.