• À 13 ans, j’ai laissé ma famille en Algérie pour étudier à Paris et devenir hazan

  • Oct 8 2024
  • Duración: Menos de 1 minuto
  • Podcast

À 13 ans, j’ai laissé ma famille en Algérie pour étudier à Paris et devenir hazan

  • Resumen

  • Armand Benhamou, le hazan de la synagogue Copernic à Paris, répond aux questions d’Odelia Bouhnik, 19 ans. Dans cet épisode, il lui raconte son enfance en Algérie, et sa venue en France alors qu’il n’avait que 13 ans pour poursuivre les études rabbiniques qui ont lancé sa carrière de hazan. Ensemble, ils échangent autour de la transmission via l’éducation religieuse, au centre de la vie d’Armand Benhamou, qui a formé plusieurs générations de jeunes à la liturgie juive.

    À chaque âge ses expériences et ses apprentissages de la vie. Et pour transmettre ce bagage, rien de tel qu’un dialogue entre générations. C’est l’objectif du podcast À Ton Age, dans lequel une personne engagée chez Noé pour la jeunesse interviewe une personne senior, et lui pose des questions sur son parcours et sa façon de le partager avec les générations suivantes. Chaque épisode donne lieu à un nouveau tandem intergénérationnel.

    À Ton Age est un podcast du Fonds Social Juif Unifié, réalisé par Milim, de Elisa Azogui-Burlac et Myriam Levain, mixage Kevin O'Leary

    Más Menos
adbl_web_global_use_to_activate_webcro768_stickypopup

Lo que los oyentes dicen sobre À 13 ans, j’ai laissé ma famille en Algérie pour étudier à Paris et devenir hazan

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.