• The Amateur avec Rami Malek, en espion geek de la CIA

  • Apr 9 2025
  • Duración: 4 m
  • Podcast

The Amateur avec Rami Malek, en espion geek de la CIA

  • Resumen

  • Au cinéma cette semaine : The Amateur

    Avec Rami Malek. Vous vous souvenez de cet acteur, c’est lui qui avait incarné Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rapsody. Ici changement de décors puisqu’il joue Charlie, un informaticien de la CIA. Son boulot c’est analyser et décrypter des fichiers sur son ordinateur. Un vrai geek. Mais quand sa femme est tuée dans une prise d’otage il n’a alors qu’une seule obsession...retrouver et tuer ses meurtriers !

    Charlie, l’informaticien timide et introverti va donc aller sur le terrain pour tuer, un à un ces assassins.. oubliez le coté James Bond et téméraire. Lui, il va utiliser son génie et ses compétences informatiques pour tuer. Ce qui donne quelques chouettes rebondissements. The Amateur est un bon film d’espionnage avec un Rami Malek convaincant ; attachant aussi ! Il a d’ailleurs bien bossé le sujet : il a rencontré ces espions pas comme les autres. The amateur est à voir cette semaine au ciné !

    La semaine prochaine, sort aussi « Natacha (presque) hôtesse de l’air »

    Vous vous souvenez peut-être de cette célèbre bande dessinée qui nous racontait les aventures de Natacha. La voilà ici adaptée au cinéma... ou plutôt réinventée. Notre Natacha essaie tant bien que mal d’être engagée mais elle ne correspond aux critères de l’époque. Nous sommes dans les années 70. Et quand vient son tour, voilà que son avion qui devait transporter la Joconde se fait braquer !

    Bon alors qui pour incarner Natacha ? Et bien c’est Camille Lou qui a été choisie. Elle a notamment joué dans le Bazar de la Charité. A ses côtés: Didier Bourdon, Elza Zylberstein, Isabelle Adjani ou encore Fabrice Lucchini en voix off de narrateur, assez drôle. On retrouve aussi l’humoriste Vincent Dedienne. Le récit se passe dans les années 70 avec plein d’anachronismes plus ou moins drôles, plus ou moins efficaces. J’ai bien aimé tout même le côté très indépendant de cette Natacha version 2025. Les BD étaient quand même très sexualisées. Ici Natacha est très féministe. Ce film il est d’ailleurs réalisé par Noémie Saglio, la créatrice entre autre de Connasse avec Camille Cottin.

    « Natacha (presque) hôtesse de l’air » c’est le titre de cette comédie parfois un peu surjouée mais globalement réussie et à découvrir en famille la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez aller voir The Amateur avec Rami Malek.
    Más Menos
adbl_web_global_use_to_activate_webcro768_stickypopup

Lo que los oyentes dicen sobre The Amateur avec Rami Malek, en espion geek de la CIA

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.