Episodios

  • "C'était catastrophique": "Une femme très, très, très amoureuse", la comédie oubliée avec Nagui
    Dec 27 2024

    Un animateur star, un pitch efficace et des effets spéciaux délirants : sur le papier, Une femme très très très amoureuse aurait dû être un succès en salles. Mais cette comédie romantique avec Nagui a été un tel échec à sa sortie en 1997 que ce film est désormais complètement oublié - et même impossible à voir. Près de trente ans après sa sortie, Ariel Zeitoun, scénariste et réalisateur du film, nous en retrace l'histoire.

    Más Menos
    25 m
  • Comment "Delphine 1, Yvan 0" est devenu la comédie la plus diffusée à la TV française
    Dec 26 2024

    Succès modéré à sa sortie en 1996, Delphine 1, Yvan 0, une comédie romantique commentée comme un match de foot, témoigne de l’inventivité des comédies françaises des années 1990. Aujourd’hui, ce film occupe une place particulière. Multidiffusé à la télévision il est désormais le film français le plus diffusé de l’histoire de la télévision française avec 70 diffusions. Dominique Farrugia nous raconte l’histoire de cette comédie.

    Más Menos
    20 m
  • "Tout a déraillé": l'histoire contrariée de "Si j'étais un homme", la comédie sur une femme qui se réveille avec un pénis
    Dec 25 2024

    Tournage reporté, casting changé à la dernière minute, confit avec des techniciens… Si j’étais un homme, une comédie où une femme se réveille avec un pénis entre les jambes, fait partie des films dont l’histoire a été compliquée du début jusqu’à la fin. Conspué à sa sortie par la critique, le film a été boudé par le public. Et il a été accusé de transphobie. Audrey Dana, qui a écrit et réalisé le film, en raconte la genèse.

    Más Menos
    26 m
  • "Radin!": comment la comédie la plus sombre de Dany Boon est devenue un de ses plus grands succès
    Dec 24 2024

    Dans Radin!, Dany Boon brise son image et se montre comme le public ne l’a jamais vu. Et ce risque a été payant : sorti en 2016, Radin! est l’un des plus gros succès de sa carrière. Un film qui a battu des records au cinéma et qui continue de séduire à la télévision. Un film à part dans sa filmographie. Son réalisateur Fred Cavayé en raconte les coulisses. Et il décrypte comment il a réussi à renouveler la manière dont Dany Boon faisait rire le public.

    Más Menos
    16 m
  • "Elle l'a vécu un peu dans la souffrance": "Hollywoo", la comédie américaine de Florence Foresti
    Dec 23 2024

    Un scénario réécrit au dernier moment, un tournage à Hollywood organisé dans l’urgence, les deux plus grandes stars comiques de l’époque… et au final, un immense carton au cinéma et à la télévision. Sorti en 2011, Hollywoo réunit un duo comique alors inédit et parfaitement assorti : Florence Foresti et Jamel Debbouze. Son co-réalisateur Frédéric Berthe nous raconte les coulisses mouvementées.

    Más Menos
    17 m
  • "Folle d'elle", l'histoire secrète du rendez-vous manqué d'Ophélie Winter avec le cinéma
    Nov 1 2024

    Sorti en juin 1998, Folle d'elle aurait dû faire d’Ophélie Winter une grande star du cinéma français. Mais cette comédie romantique, où elle joue son premier premier rôle et partage la vedette avec Jean-Marc Barr, le héros du Grand Bleu, n'a pas rencontré le succès escompté avant de tomber dans l'oubli. Ophélie Winter, Jean-Marc Barr et le réalisateur Jérôme Cornuau exhument leurs souvenirs de cette comédie qui avait pour ambition de déconstruire les clichés sur l'homosexualité au cinéma.

    Más Menos
    27 m
  • "On s'est endettés à mort": comment Philippe Lacheau a réalisé "Babysitting", son premier succès
    Oct 31 2024

    C'est l'histoire du pire babysitting de l'histoire, devenu l'acte fondateur de la bande la plus bankable du cinéma français contemporain. Course poursuite façon Mario Kart, visage fouetté par le fessier d'une danseuse brésilienne, perroquet tué par un ventilateur... Sorti il y a dix ans pile, Babysitting est désormais une œuvre culte, à jamais dans le cœur des Français. Philippe Lacheau, son réalisateur, son scénariste mais aussi sa star, nous raconte les coulisses de cette success story.

    Más Menos
    23 m
  • "Je suis parti dans un délire": comment Patrick Timsit a dynamité Victor Hugo avec "Quasimodo d'El Paris"
    Oct 30 2024

    Une adaptation iconoclaste de Victor Hugo. Un humour noir, très noir. Et des gags absurdes, proches des cartoons américains. 25 ans après le succès de Quasimodo d’El Paris, sa première réalisation, Patrick Timsit nous raconte "l'histoire incroyable" de cette comédie délirante dans laquelle il a dynamité Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Il nous accueille dans sa loge du théâtre Edouard VII, à Paris. Et replonge dans ses souvenirs.

    Más Menos
    37 m