Episodios

  • "Doux Jésus" ou quand une nonne décide de retrouver son amour de jeunesse !
    Apr 16 2025
    Au ciné cette semaine : Doux Jésus !

    Une comédie française avec Marilou Berry (c’est la fille de Josiane Balasko, qu’on a notamment vu dans la série Je te promets). Elle joue sœur Lucie. Une religieuse dévouée mais qui décide, sur un coup de tête, de quitter son couvent pour retrouver son amour de jeunesse ! Voilà donc notre sœur Lucie à la découverte du monde extérieure : smartphone, selfie, argent liquide, ... ! Elle goûte à la liberté en savourant quelques choses simples de la vie. « Doux Jésus » c’est le titre de cette comédie française avec donc Marilou Berry mais aussi Isabelle Nanty (c’est Katy dans les Tuche) qui joue ici la mère supérieure, très très sévère ! Scénario assez simple, assez gentil mais avec des dialogues parfois très amusants, des situations cocasses. Ce qui rend au final ce film agréable à regarder. C’est pas un film sur la Religion mais plutôt sur les questions qu’on peut se poser, sur les choix qu’on est amené parfois à faire dans sa vie. Ça s’appelle Doux Jésus.

    A voir aussi: "Aimons-nous Vivants"

    Une comédie avec Valérie Lemercier qu’on avait adoré dans son film Aline, sur Céline Dion. Elle est cette fois aux côtés de Gérard Darmon ! Lui, joue Antoine toussaint... un célèbre chanteur qui s’est retiré de la vie publique après avoir fait un AVC. Et dans le train pour la Suisse, il va rencontrer une fan ...absolue. Elle s’appelle Victoire et c’est une petite tornade d’émotions.

    Aimons nous vivant une comédie dramatique touchante et drôle sur la vie, sur nos libertés. Un beau rôle pour Valérie Lemercier.
    Más Menos
    3 m
  • The Amateur avec Rami Malek, en espion geek de la CIA
    Apr 9 2025
    Au cinéma cette semaine : The Amateur

    Avec Rami Malek. Vous vous souvenez de cet acteur, c’est lui qui avait incarné Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rapsody. Ici changement de décors puisqu’il joue Charlie, un informaticien de la CIA. Son boulot c’est analyser et décrypter des fichiers sur son ordinateur. Un vrai geek. Mais quand sa femme est tuée dans une prise d’otage il n’a alors qu’une seule obsession...retrouver et tuer ses meurtriers !

    Charlie, l’informaticien timide et introverti va donc aller sur le terrain pour tuer, un à un ces assassins.. oubliez le coté James Bond et téméraire. Lui, il va utiliser son génie et ses compétences informatiques pour tuer. Ce qui donne quelques chouettes rebondissements. The Amateur est un bon film d’espionnage avec un Rami Malek convaincant ; attachant aussi ! Il a d’ailleurs bien bossé le sujet : il a rencontré ces espions pas comme les autres. The amateur est à voir cette semaine au ciné !

    La semaine prochaine, sort aussi « Natacha (presque) hôtesse de l’air »

    Vous vous souvenez peut-être de cette célèbre bande dessinée qui nous racontait les aventures de Natacha. La voilà ici adaptée au cinéma... ou plutôt réinventée. Notre Natacha essaie tant bien que mal d’être engagée mais elle ne correspond aux critères de l’époque. Nous sommes dans les années 70. Et quand vient son tour, voilà que son avion qui devait transporter la Joconde se fait braquer !

    Bon alors qui pour incarner Natacha ? Et bien c’est Camille Lou qui a été choisie. Elle a notamment joué dans le Bazar de la Charité. A ses côtés: Didier Bourdon, Elza Zylberstein, Isabelle Adjani ou encore Fabrice Lucchini en voix off de narrateur, assez drôle. On retrouve aussi l’humoriste Vincent Dedienne. Le récit se passe dans les années 70 avec plein d’anachronismes plus ou moins drôles, plus ou moins efficaces. J’ai bien aimé tout même le côté très indépendant de cette Natacha version 2025. Les BD étaient quand même très sexualisées. Ici Natacha est très féministe. Ce film il est d’ailleurs réalisé par Noémie Saglio, la créatrice entre autre de Connasse avec Camille Cottin.

    « Natacha (presque) hôtesse de l’air » c’est le titre de cette comédie parfois un peu surjouée mais globalement réussie et à découvrir en famille la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez aller voir The Amateur avec Rami Malek.
    Más Menos
    4 m
  • "Prosper" avec Jean-Pascal Zadi et "Banger" avec Vincent Cassel et Laura Felpin
    Apr 2 2025
    Deux films déjantés à voir cette semaine. On commence par : « Prosper »

    C’est le nom de ce chauffeur Uber un peu à côté de ses pompes, incarné par Jean-Pascal Zadi (qui a joué dans le film « Tout simplement noir » la série « En place » dans laquelle il était président). Un soir, il prend dans sa voiture un homme qui vient de se faire tirer dessus et qui meurt. Il va évidemment se débarrasser du corps.. .et en passant voler ses chaussures ultra stylées. Mais en les mettant, Prosper va se retrouver habité par l’esprit de cet homme assassiné !

    Prosper c’est le titre de ce film qui mêle plusieurs styles : un côté fantastique évidemment avec cette double personnalité : looser gentil d’un côté ; Gangster ultra stylé de l’autre côté. On retrouve aussi de la comédie et du thriller. Et puis surtout ce film, il nous emmène dans le monde de la sape ! Un vrai mouvement vestimentaire né au Congo. J’ai trouvé ce film original, drôle avec un Jean-Pascal Zadi dans la maitrise du...enfin des personnages. Ça s’appelle donc Prosper.

    Sur Netflix, tu nous parles de « Banger »

    Une comédie avec Vincent Cassel et l’humoriste Laura Felpin. Lui joue un DJ devenu complètement has been qui se fait recruter par une agent des services secrets, Laura Felpin. Pourquoi ? Et bien pour tenter de faire tomber le plus gros DJ du moment, pour une affaire de stup’.

    Banger, c’est le titre de cette comédie qui rend hommage au monde de la nuit avec quand même un peu de moquerie. Le tout avec un bon duo : Vincent Cassel dans le registre de l’humour et Laura Felpin fidèle à elle-même.

    A leur côté, des guests sympas aussi : Mister V, Philippe Katerine, le DJ Kavinsky ou encore les humoristes Paul Mirabel et Panayotis Pascot. C’est un film très second degrés, très WTF, pas parfait mais divertissant. C’est à découvrir sur Netflix.

    A voir aussi cette semaine au ciné : Minecraft ! Le film sur l’adaptation du célèbre jeu vidéo ! Le jeu le plus vendu de tous les temps quand même !
    Más Menos
    3 m
  • Faut-il aller voir la nouvelle version de Blanche Neige ? On vous dit tout!
    Mar 19 2025
    Au ciné cette semaine le retour du tout premier film Disney

    C’était en 1937 ! Les studios Disney adaptaient un conte des frères Grimm.... vous l’avez ? Ouais c’est Blanche Neige et les 7 nains. Et 88 ans plus tard, voici la version 2025 !

    Une princesse obligée de fuir son royaume, 7 nains qui vont veiller sur elle et une méchante Reine. Rien ne change ou presque par rapport au film original. Rien ou presque puisqu’ici il s’agit d’un film en Live Action. C’est-à-dire qu’on mêle prises de vues réelles et animation. Les 7 nains, souvenez cela avait fait beaucoup polémique sont généré par ordinateur. Donc ce ne sont pas de vrais acteurs. Un peu comme les animaux dans Le Roi Lion.

    Et point de vue du casting ?

    C’est Rachel Zegler qui incarne Blanche Neige. Là aussi beaucoup de polémique avec sa couleur de peau ; elle est colombienne. Et c’est Gal Gadot qui joue la méchante reine. Gal Gadot c’est elle qui incarne Wonder Woman. Elle est très bonne dans le rôle. Pour ce qui est du scénario, pas grand-chose d’intéressant, pas grand-chose de neuf. Et puis surtout, ça chante encore beaucoup trop pour moi. Plus d’une dizaine de fois. Blanche Neige, la Reine, son futur Prince Charmant. Seule la chanson des nains étaient un peu sympa.

    Conclusion : cette version 2025 de Blanche Neige n’a pas beaucoup d’intérêt. J’ai trouvé ça globalement assez ringard.

    A voir aussi cette semaine : Délocalisés

    L’histoire de Redouane qui bosse dans une usine de matelas ! Mais le jour où il doit passer contremaître : tout est délocalisé. Fini le nord de la France... direction...l’Inde ! « Délocalisés » c’est le premier film de l’humoriste Redouane Bougheraba. Plusieurs sujets sont abordés dans ce film. D’abord celui délocalisation de nos usines dans d’autres pays du monde. Et puis évidemment le choc des cultures ; les conditions de vie et de travail qui ne vont pas être pareil qu’en France. Pas mal d’humour dans ce film.

    Et puis à voir aussi un film avec Leila Bekhti et Jonathan Cohen. Ca s’appelle Ma mère, dieu et Sylvie Vartan ! et ça vaut aussi le coup d’œil
    Más Menos
    3 m
  • "Reine Mère" avec Camélia Jordana, une comédie originale sur le racisme
    Mar 12 2025
    Au ciné cette semaine « Reine Mère ». Une comédie un peu déjantée sur le racisme en France, dans les années 90. et c’est avec Camélia Jordana. Elle incarne une mère venue de Tunisie et qui s’est installée en France. On suit son quotidien et ses difficultés au quotidien. On parle racisme et crise identitaire d’une mère et de sa fille. Particularité, c’est l’angle plutôt décalé puisque sa fille, en parallèle au problème de sa mère bha à d’étranges visions : elle voit Charles Martel. Lui qui a arrêté les Arabes à Poitiers en 732, ça vous rappellera peut-être vos cours d’histoire. Reine Mère est un film drôle et décalé mais surtout avec un sujet très intéressant.

    A voir également : « On ira » avec Pierre Lottin !

    Vous le connaissez dans son rôle de Wilfried dans les Tuche mais l’acteur incarne aussi d’autres personnages plus sérieux. C’est le cas dans ce film où il joue l’auxiliaire de vie de Marie. Marie, elle a 80 ans et elle est malade. elle vont donc partir en Suisse dans un hôpital pour un finir sa vie. Sauf que sa famille : son fils et sa petite fille ne sont au courant de rien. Elle va alors inventer une histoire pour partir, en camping-car, en Suisse.

    On ira c’est le titre de ce film touchant avec Hélène Vincent et Pierre Lottin. Une comédie réussie ce film. Parce que oui c’est une comédie. On rigole malgré le sujet grave. Rien n’est triste ou déprimant dans ce film fait de rencontres et de retrouvailles. ça s’appelle On ira.

    On ira avec Pierre Lottin ; Reine Mère avec Camelia Jordana sont à voir cette semaine au ciné. je vous conseille aussi « Parthénopé ». Un film italien sur Naples.
    Más Menos
    2 m
  • Mickey 17 avec Robert Pattinson
    Mar 5 2025
    Au cinéma cette semaine au ciné : Mickey 17

    Un film de sciences fiction avec Robert Pattinson ! L’histoire de Mickey donc, un homme embarqué dans une expédition spatiale ... assez dangereuse.. Il a une mission : devenir un « Remplaçable »... en gros bha c’est accepter d’être cloné pour mourir encore ...et encore ...et encore...

    Vous l’aurez compris, à chaque disparition, une nouvelle version de ce Mickey est recrée.. Mais arrivé à son 17e avatar, une erreur du laboratoire de clonage va le confronter à un Mickey 18. Bref, deux Robert Pattinson pour le prix d’un dans ce film. Un scénario qui a plu à l’acteur ! Ecoutez Robert Pattinson !

    Le film « Mickey 17 », avec aussi au casting Mark Ruffalo et Toni Collette, sort en salles aujourd’hui. Un pur film de sciences fiction signé Bong Joon Ho, scénariste et réalisateur oscarisé pour PARASITE qui avait fait un carton.

    A voir aussi cette semaine : « Le Secret de Khéops »

    Avec Fabrice Luchini ! Il joue Christian Robinson, un archéologue assez excentrique qui se lance à la recherche du trésor de Khéops, pharaon Egyptien... qui pourrait bien se trouver ... à Paris !Le Secret de Khéops c’est le titre de ce film familial. C’est-à-dire que tout le monde va s’y retrouver : on a de l’humour, un peu d’action, des infos sympas sur l’Egypte et puis Fabrice Lucchini fidèle à lui-même ! Il joue cet archéologue un peu déjanté, un peu professeur tournesol. Ça lui va très bien ! Le film est parfois un peu tiré par les cheveux avec des rebondissements plus ou moins prévisibles mais c’est divertissant. Ça s’appelle donc Le secret de Khéops avec Lucchini. Sinon vous pouvez aller voir Mickey 17 avec Robert Pattinson.
    Más Menos
    3 m
  • Rayane Bensetti à l'affiche d'une comédie: "Avec ou sans enfants?"
    Feb 26 2025
    Au cinéma cette semaine : « Avec ou sans enfants »

    L’histoire d’un groupe de potes, la bonne trentaine, qui se connaissent depuis toujours.. Ils ont évolué ensemble...ils sont partis en vacances ensemble.. et là bah ils ont tous des enfants. Tous ou presque puisque Pio & Anais, eux, ils n’ont pas envie d’enfant... et encore moins à leur mariage, qui aura lieu cet été en Italie !

    Vous l’aurez compris tous leurs potes vont débarquer au mariage AVEC leurs enfants. Au programme : gags et quiproquo puisqu’il va bien falloir gérer ces enfants cachés. Au casting, on retrouve notamment Rayane Bensetti. Un bon casting, frais, synchro. J’ai passé un bon moment divertissant avec ce film qui permet aussi de nous faire réfléchir sur l’envie ou pas d’avoir des enfants dans un couple. Avec ou sans enfants c’est donc le titre de cette comédie à voir cette semaine !

    Sur les plateformes, on regarde quoi ?

    Rendez-vous sur Netflix pour un petit voyage en Italie. Cela s’appelle la Dolce Villa. Vous avez surement déjà entendu parler de ces maisons vendues à 1euros symbolique dans certains villages italien ? Et bien c’est exactement ce que va faire Olivia, italo-américaine. Sauf que son père n’est pas du même avis et va tout faire pour l’en empêcher.

    La Dolce Villa, c’est le titre de ce film dans lequel vous allez partir à la découverte du charme de l’Italie. Au casting on retrouve notamment Scott Foley (acteur de série vu notamment dans Grey’s Anatomy ou dans Scandal. On n’échappe pas aux clichés c’est sur mais c’est dépaysant avec un petit côté romantique. Ça s’appelle « La Dolce Villa ». Et j’ai regardé. Il y a encore des maisons à 1 euros. Vous avez le choix hein : Sicile, Sardaigne, Pouilles.. ça fait rêver !

    Si on récap : sur Netflix ce film La Dolce Villa qui cumule déjà plus de 20 millions de vues. Et puis au ciné : avec ou sans enfants, une comédie française légère. Et puis un film d’horreur aussi : The Monkey, adapté d’une nouvelle de Stephen King.

    Más Menos
    3 m
  • Mercato avec Jamel Debbouze
    Feb 19 2025
    Au ciné cette semaine : Mercato

    Un thriller avec Jamel Debbouze ! Thriller sur le milieu du foot, les coulisses d’une industrie qui mêle coup bas, politique et pognon.

    Mercato c’est donc le titre de ce film dans lequel Jamel Debbouze joue un agent de joueurs qui a une semaine, 7 jours pour réaliser le Mercato du siècle, empocher un max de tune et...rembourser ses dettes qui s’accumule auprès de mafieux ! Tous les coups seront donc permis. On plonge vraiment dans le business du ballon rond avec des stars du foot vendues pour des centaines de millions d’euros ! Jamel Debbouze il est un l’agent un peu comme pour les acteurs dans la série « Dix Pour Cent » par exemple.. mais en pire ! Ecoutez James Debouzze !

    Jamel Debbouze au micro NRJ de Sébastien Lof-Lecoq. Vous l’aurez compris On n’est pas vraiment dans la comédie. Jamel Debbouze change de registre ici même si on a quand même de l’humour distillé un peu partout. C’est vrai qu’a priori le milieu du football moi ça ne m’intéresse pas spécialement et pourtant j’ai trouvé le sujet intéressant, avec une plongée dans ces coulisses où l’argent est roi peu importe le bonheur des joueurs, de leur famille. Ça s’appelle donc Mercato !

    Au ciné également : « Dis-moi juste que tu m’aimes » avec un beau casting: Omar Sy, José Garcia et Vanessa Paradis.

    Et puis mon conseil plateforme ça se passe sur Netflix puisque la plateforme a mis en ligne tous les Moi moche & Méchant : 1 ; 2 ; 3 et 4 c’est le tout dernier !
    Más Menos
    3 m
adbl_web_global_use_to_activate_webcro768_stickypopup