A nos héros Podcast Por Marine Doll arte de portada

A nos héros

A nos héros

De: Marine Doll
Escúchala gratis

Acerca de esta escucha

Bienvenue sur le podcast A nos héros ! Le but ici ? Mettre en avant des personnalités qui ont osé ; osé faire différemment et être pleinement acteur d'une vie alignée à leurs valeurs. Je souhaite vous donner une bonne dose d'inspiration à travers les récits de mes invités pour mettre toujours plus d'amour, de sérénité et d'alignement dans votre vie. Pour écouter sur Spotify : Lien ici (https://open.spotify.com/show/2qJvsz0xlVnVFshTtAt384) Pour écouter sur Apple Podcast : Lien ici (https://podcasts.apple.com/us/podcast/a-nos-h%C3%A9ros/id1734883251?uo=4) Pour écouter depuis mon site internet ; https://marinedoll.ch/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Marine Doll Economía Exito Profesional
Episodios
  • 31. Paola Thaptsangky - Comment le film Avatar a changé sa vie en lui donnant l’impulsion de créer un lieu magique
    Jun 5 2025

    En 13 ans, Paola a construit la vie à laquelle elle aspire profondément.


    Directrice de l’Institut Pandorah qu’elle a créé en 2012, elle forme aujourd’hui des thérapeutes à diverses techniques de massage et est à la tête d’une équipe de plusieurs employés dans un lieu magique, décoré avec beaucoup de soin, en plein cœur de Lausanne.


    Son histoire démarre toutefois très simplement suite à un déclic qui se produit en regardant le film Avatar.


    Conquise par les images de cette forêt lumineuse, elle s’imagine un lieu magique qui ressemblerait à celui-ci et qu’elle pourrait créer pour accueillir les gens qui ont besoin de déconnexion pour une meilleure reconnexion.


    Elle décidera par ailleurs assez rapidement de proposer des massages dans ce lieu puisque c’est une chose qu’elle a toujours aimé faire.


    Pour minimiser les frais et les difficultés liés à la concrétisation de son idée, Paola choisira son premier lieu à 5 min. à pied de là où elle travaille, dans un local d’à peine 25 m2 qu’elle divisera en 2 pour sous-louer une 2ème cabine à une autre thérapeute.


    Dans ce tout petit espace qu’elle aménagera avec beaucoup de soin, elle installera notamment un ciel étoilé et créera ce cocon de bien-être qui permet une immersion dans un univers magique comme elle l’avait imaginé.


    En parallèle, elle négocie avec son employeur de l’époque pour faire des massages aux employés sur son temps de travail, ce qui lui permettra de se faire connaître auprès des centaines de collaborateurs présents dans l’entreprise, collaborateurs qui pour certains deviendront de fidèles clients.


    Dans cet épisode, Paola nous parle de la confiance, en elle et en la vie, qu’elle cultive peu importe les circonstances extérieures.


    Et des opportunités qu’elle a su saisir pour franchir les grandes étapes qui ont permis la croissance de son entreprise, en partant du principe que si d’autre sont parvenus à faire quelque chose avant elle, pourquoi pas elle ?


    C’est peut-être d’ailleurs cette confiance en elle et en la vie qui lui ont permis de foncer, d’avoir ces « coups de folie » comme elle les appelle qui l’ont portée plus loin, bien plus loin que ce qu’elle pensait.


    Paola nous explique aussi comment elle a ressenti à plusieurs reprises un « élan intérieur » , en étant « poussée à faire » et comment elle a réussi à passer au-delà des voix de la peur.


    Enfin pour reprendre ses mots : "En osant franchir ce que tu as envie de faire tu apprends, et apprendre c’est la vie."


    -------


    Pour découvrir les activités de Paola :

    Sur Instagram : https://www.instagram.com/institut_pandorah/

    Sur son site internet : https://pandorah.ch/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    51 m
  • 30. Camille Trolliet – Récit d’une multi-entrepreneure multi-passionnée qui a su transformer les défis en opportunités
    May 8 2025

    Camille est une multi-entrepreneure multi-passionnée, qui fait l’analogie avec une boule à facettes.


    Créatrice de la marque de bijoux ByTessa qu’elle a lancé en 2018 elle a plus récemment écrit un livre, « Ma vie parfaite de maman entrepreneure en dépression post-partum » et lancé le podcast « Bref c’est la vie ».


    Aujourd’hui maman de 2 enfants, Camille revient sur son parcours, ses choix, ses défis, qu’elle a su transformer pour avancer.


    Dans cet épisode, elle nous raconte notamment avec beaucoup d’authenticité comment la maternité l’a éloignée de qui elle était vraiment, la Camille pétillante, drôle, créative, qui fait les choses sans avoir peur et qui a tout à coup dû mettre tout son temps et son énergie au service de sa casquette de maman, avec tout l’impact que ce chamboulement a eu sur sa confiance en elle.


    En réalisant qu’elle s’est perdue, Camille décide de repartir à la conquête de sa confiance en elle et décide alors de se lancer des petits challenges qui font peur mais qui ne sont pas dangereux et commencera notamment par se raser la tête, faire des lives instagram, lancer un podcast.


    Ces challenges, elle les voit comme des événements ressources sur lesquels elle peut s’appuyer encore aujourd’hui en se rappelant qu’elle a osé.


    Elle raconte aussi comment les événements difficiles auxquels elle a fait face lui ont permis, rétrospectivement, d’ouvrir des portes vers de nouvelles opportunités.


    En donnant du sens à ce qu’elle a traversé, elle a su transformer ces événements et les voir comme de véritables cadeaux cachés.


    Elle revient aussi avec beaucoup d’émotion sur l’accompagnement de sa grande tante jusqu’à la mort qui a passé une bonne partie de sa vie à attendre sur des événements extérieurs, pour finalement arriver en fin de vie avec de nombreux regrets.


    Un exemple qui a donné le ton à Camille pour être pleinement actrice et créatrice de sa vie.


    Elle revient aussi sur son diagnostic TDAH qui lui a permis de mieux se comprendre et de retrouver son pouvoir en mettant en place des stratégies pour se préserver.

    Pour suivre ce que fait Camille :

    • Instagram : https://www.instagram.com/bytessa.ch

    • Instagram Podcast : https://www.instagram.com/brefcestlavie_lepodcast/

    • Site internet avec possibilité de commander son livre « Ma Vie Parfaite de maman entrepreneure en dépression post-partum » : https://www.bytessa.ch/livre

    • YouTube : https://www.youtube.com/@bytessa


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 22 m
  • 29. Céline Mugnier – Comment elle a su faire évoluer avec dextérité ses entreprises depuis plus de 10 ans
    Apr 18 2025

    Céline a créé sa première entreprise, Unyque, il y a plus de 10 ans.


    Passionnée par ses activités autour de la visibilité web et de la photographie, elle nous explique comment son œil attentif aux belles choses lui a permis de traverser certaines épreuves avec plus de fluidité, en réussissant à en tirer des leçons pour sans cesse avancer.


    Elle raconte également comment l’écriture est un outil puissant qui lui a permis de prendre du recul sur certains événements, et comment la visibilité est avant tout un travail intérieur, avant même l’application de stratégies.


    Des stratégies toutefois pertinentes, particulièrement lorsqu’elles sont appliquées en lien avec son unicité et donc, son intériorité.


    Dans cet épisode, Céline nous parle de sa peur financière, mais aussi de sa peur de ne pas être à la hauteur, des peurs largement répandues dans le milieu entrepreneurial féminin, qu’elle parvient à surmonter grâce à la confiance en ses capacités qu’elle a su faire croître au fil des années.


    Elle explique aussi comment le fait de vivre intensément l’instant présent permet d’atténuer les peurs qui surgissent au fil du parcours entrepreneurial, et comment elle se « câble » sur le canal de l’amour, de la confiance et des opportunités, plutôt que de rester sur le canal de la peur.


    Il y a environ un an, son compagnon l’a rejointe dans l’entreprise Unyque, qu’elle a créée il y a plus de 10 ans, un pas immense qu’elle résume par l’équation 1 + 1 = 3.


    L’épisode s’est clôturé sur cette phrase qui rappelle la responsabilité que nous avons tous vis-à-vis de nos aspirations profondes :
    « Nos rêves n’ont que les limites qu’on leur donne. »


    Pour retrouver les activités de Céline :


    Son site web : https://unyque.ch/

    Son profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/celinemugnier/

    Son compte Instagram doglight (photographie du lien avec l'animal) : https://www.instagram.com/doglight_photographie/

    Son compte Instagram ecrin de vie (photographie pour graver des moments de vie) : https://www.instagram.com/ecrindevie/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 3 m
Todavía no hay opiniones