30 ans après la mémoire du massacre de Srebrenica divise la Bosnie Podcast Por  arte de portada

30 ans après la mémoire du massacre de Srebrenica divise la Bosnie

30 ans après la mémoire du massacre de Srebrenica divise la Bosnie

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Acerca de esta escucha

Ils sont des milliers à avoir entamé une longue marche dans la forêt bosnienne, sur les traces de tous ceux qui, en 1995, avaient fui le massacre de Srebrenica. C’était il y a trente ans, 8 000 hommes étaient exécutés par les troupes serbes du Général Mladic... leurs corps jetés dans des charniers. La justice internationale a qualifié ce crime de guerre de génocide. Mais en Bosnie, les nationalistes serbes et les familles des victimes musulmanes sont toujours divisés sur l’Histoire avec un grand H. Cette semaine, ces derniers célébreront la mémoire des victimes au mémorial de Potocari. Reportage signé de notre correspondant dans la région, Louis Seiller.

Et l’on reparle d’entente cordiale des deux côtés de la Manche !

Voilà 17 ans qu’un président français n’avait pas été reçu au Royaume-Uni avec toute la pompe de la monarchie. Entre Paris et Londres, on a parlé dissuasion nucléaire, Ukraine, migrants... la fin de 20 années de turbulences, Marie Billon.

La revue de presse de Franceline Beretti

La Pologne a décidé de fermer ses frontières avec la Lituanie et l'Allemagne.

Barcelone vent debout contre le surtourisme

Surtourisme, touristification, les néologismes ou les anglicismes ne manquent pas pour dénoncer un phénomène de masse... La prise d’assaut des grandes villes du sud de l’Europe par les touristes, à tel point que les logements manquent pour les habitants à l’année... On voit donc l’émergence d’un vaste courant militant qui voudrait repenser ce modèle économique. Et c’est la ville de Barcelone en Espagne qui en est le fer de lance. C’est le reportage d’Elise Gazengel.

Todavía no hay opiniones