• 21/02/2025 - Nadjim Bigou-Fathi - Soto Labor

  • Feb 20 2025
  • Duración: 32 m
  • Podcast

21/02/2025 - Nadjim Bigou-Fathi - Soto Labor

  • Resumen

  • Leaving Vegas se présente comme un docu-fiction, entre (en)quête spéculative et film performance, qui part à la recherche des interprètes de la scène de danse Scuola di Ballo al Sole1 (Uccellacci e uccellini, 1966, Pier Paolo Pasolini). Envisagé comme un spin-off de leur précédent projet Frsh(recherche d’un objet dans une poche), nadjim bigou-fathi & soto labor produiront les premiers matériaux filmiques en Décembre 2024, à l’occasion d’une résidence d’un mois à la Villa Medici (Rome, IT). Suite à quoi, la résidence d’écriture de La Bellone leur permettra d’entamer une phase d’expérimentation dramaturgique mêlant écriture et mise en scène, afin de réfléchir à la transmission « performative » des étapes de fabrication de leur docu-fiction.

    nadjim bigou-fathi (1990, FR) est un designer, artiste visuel et performeur. Il s'intéresse à l’émergence des limites – des murs aux mots – et aux dynamiques normatives, territoriales ou autoritaires qui les sous-tendent. Par le biais de projets curatoriaux, sculpturaux ou performatifs, il étudie des situations d'attente et d'anticipation en interrogeant les relations de pouvoirs entre les participant·es.

    soto labor (1993, FR) est un poète, artiste visuel et performeur. Fortement influencé par le hip-hop comme moyen d'autonomisation, il explore différentes formes de récit et de performance, tout en se penchant sur les conditions d’exercice du discours. Il produit des histoires courtes, fables, poèmes et paroles de rap comme autant d’outils critiques.


    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos

Lo que los oyentes dicen sobre 21/02/2025 - Nadjim Bigou-Fathi - Soto Labor

Calificaciones medias de los clientes

Reseñas - Selecciona las pestañas a continuación para cambiar el origen de las reseñas.