Le Consumérisme Dans La Vie Contemporaine Audiolibro Por Walter Tonucci arte de portada

Le Consumérisme Dans La Vie Contemporaine

Psychologie, Technologie Et Inégalités

Vista previa
OFERTA POR TIEMPO LIMITADO

3 meses gratis
Prueba por $0.00
La oferta termina el 31 de julio, 2025 a las 11:59PM PT.
Elige 1 audiolibro al mes de nuestra colección inigualable.
Escucha todo lo que quieras de entre miles de audiolibros, Originals y podcasts incluidos.
Accede a ofertas y descuentos exclusivos.
Premium Plus se renueva automáticamente por $14.95/mes después de 3 meses. Cancela en cualquier momento.

Le Consumérisme Dans La Vie Contemporaine

De: Walter Tonucci
Narrado por: Julie Bouillon
Prueba por $0.00

$0.00/mes despues de 3 meses. La oferta termina el 31 de julio, 2025 a las 11:59PM PT. Cancela en cualquier momento.

Compra ahora por $19.95

Compra ahora por $19.95

Confirma la compra
la tarjeta con terminación
Al confirmar tu compra, aceptas las Condiciones de Uso de Audible y el Aviso de Privacidad de Amazon. Impuestos a cobrar según aplique.
Cancelar

Il s'agit d'un ouvrage académique complet et critique qui explore comment le consumérisme est devenu une force structurante des subjectivités, des relations sociales et des inégalités au XXIe siècle. S'appuyant sur une approche interdisciplinaire articulant psychologie sociale, sociologie critique, technologie numérique et théorie de la consommation, le livre propose une analyse approfondie des mécanismes symboliques, affectifs et algorithmiques qui façonnent le comportement des consommateurs à l’ère des plateformes numériques.

Partant des origines de la consommation hyperfragmentée, l'ouvrage aborde des thèmes centraux tels que la compulsion à consommer, l'anxiété de performance, l'influence des algorithmes et des big data, le marketing émotionnel, la culture des influenceurs, l'économie de l’attention, le genre et les représentations symboliques, le racisme structurel dans l’accès à la consommation, la financiarisation des subjectivités, le capitalisme de surveillance et la marchandisation croissante des émotions et des relations.

À travers des analyses fondées sur des auteurs tels que Pierre Bourdieu, Shoshana Zuboff, Eva Illouz, Byung-Chul Han, Judith Butler et Zygmunt Bauman, cet ouvrage montre que la consommation ne fait pas que refléter les désirs sociaux : elle les structure, les anticipe et les manipule à l’aide des technologies algorithmiques et des architectures de persuasion numérique. Ce livre est particulièrement pertinent pour les chercheurs et professionnels dans les domaines de la psychologie du consommateur, de la communication, des sciences sociales, de l’anthropologie numérique, des études de genre et de la culture contemporaine.

Please note: This audiobook is in French.

©2025 Walter Tonucci (P)2025 Walter Tonucci
Sociología
Todavía no hay opiniones